Me revoilà ici ! Plus de 18 mois plus tard… Et que de changements.

J’avais souvent entendu dire que la quarantaine était cette saison de sérénité ou de crise selon la personne que l’on est. Eh bien, pour ma part, ces 18 premiers mois de ma quarantaine sont comme une crise sereine. Quel paradoxe !

La crise sereine

Mon monde a changé, il continue de changer. Mais, au milieu de tout ceci, je n’ai jamais été aussi déterminée et finalement sereine que je le suis actuellement.

Pour celles qui me découvrent par ce post, je suis Marjolaine, femme épanouie de 41 ans, conseillère en image, fille de sa mère, de son père, sœur de ses frères et amie de très belles personnes.

marjolaine-conseillère-en-image

Photo : www.thenihahsah.com

Je suis à la tête de l’agence de conseil en image, Marjolaine et Vous (MetVous… Tu as saisi le jeu de mots ?!). Alors si tu es une femme noire, blanche, latine, d’Orient et d’Occident, tu t’habilles au rayon grandes tailles ou en tailles standards, tu as les cheveux lisses ou crépus voire locksés,  je m’occupe de valoriser l’estime et de mettre en beauté chacune d’entre vous. Je te montre…

 

Je suis une passionnée d’estime de soi. Je me suis autoproclamée « archéologue de l’estime » sans prétention. Mais j’aime véritablement explorer au plus profond de mes clientes pour retrouver, non pas l’arche, mais l’estime perdue. Parce que ce chemin, je l’ai aussi emprunté. Je suis une ex complexée complètement libérée, délivrée (eh reste concentrée).

Le Blog, ce ressuscité

Bienvenue sur le blog de l’agence. Bon, je vous fais une confidence…. Ce blog est MON blog car cette agence est, en fait, mon prolongement, j’y mets beaucoup de mon cœur. L’univers de MetVous, c’est moi. J’aime beaucoup partager mes pensées par l’écriture. J’aimerais  donc faire de cet espace, un petit salon cosy dans lequel, vous et moi, nous nous installons confortablement pour papoter.

Celles qui me suivent déjà sur Instagramici ou , n’auront pas de mal à retrouver certains repères. Il y aura aussi des nouveautés et des surprises pour faire pétiller le tout!

nervous-conseil-en-image-marjolaine

Photo : www.thenihahsah.com

Alors, je préfère prévenir, ici c’est zéro statu quo. Nous allons quelque part et nous y allons ensemble ! Mais où allons-nous Marjolaine ? (oui je lis dans vos pensées aussi…)

En route!

Nous sommes en route vers le succès. Il n’est pas loin. Regarde bien derrière tes peurs, tes pensées limitantes, ta paresse (oh pardon !) on dit procrastination maintenant. Regarde aussi derrière tes fausses croyances, ton éducation ou ta non éducation, ton entourage…. Derrière cet épais nuage de fumée que nous allons dissiper ensemble.

Contrairement à ce que les médias te font croire, le succès ce n’est pas d’être célèbre ou très riche (même si ça peut aider pour ce dernier). Non le succès c’est d’être heureuse. Et le bonheur est une perspective. Un état d’esprit et non un état de fait. Et dans cette année 2020 si étrange, cultiver le bonheur, et de surcroit le bonheur simple, n’a jamais été aussi important et salvateur.

Le bonheur, comme l’estime de soi, se cultive à l’intérieur et transparait à l’extérieur. La beauté d’une femme se révèle à mesure que son intérieur guérit et s’épanouie.

Je parle à des femmes  qui ont en elles une quête, une envie forte de s’en sortir, une conviction que cette vie est une véritable aventure. Vous n’êtes pas nées pour les miettes mais bien pour manger tout le plat ! Pour cela, je fais de ce blog un espace de partage. Partage de conseils, de bons plans et d’armes, pour y arriver.

Mes armes à moi ?  L’écriture, la plume me libère. Mais aussi les ateliers et les forfaits que j’ai conçus pour vous aider à entamer ce chemin vers le succès. et bien d’autres choses que, j’espère, vous voudrez découvrir au fur et à mesure.

Et toi, quelles sont tes armes? Partage avec moi en commentaire stp.

Alors je vous souhaite, encore une fois, la bienvenue ici et surtout dans cette aventure qu’est la vie ! Cette aventure dont tu es l’actrice principale et pour laquelle tu connais déjà l’issue… Le succès !

Marjolaine.

Leave a Reply